Activités de Mr MinistreNouveautés

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, effectue une visite d’inspection au stade de Tizi Ouzou

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, s’est rendu le jeudi 11 mai 2023 au stade de Tizi Ouzou, après la dernière visite du 11 avril, 2023.

 

Le but de la visite est de vérifier la disponibilité du stade pour accueillir le premier match et de poursuivre l’intervention des services de la protection civile qui contrôlent la disponibilité des différents blocs du stade.

La visite a commencé par l’inspection du stade de l’athlétisme, dont les travaux de la piste sont très avancés.

Ensuite, monsieur le ministre s’est déplacé vers le stade secondaire, notamment les vestiaires, pour se rendre ensuite à l’hôtel du stade dont les travaux sont terminés, il en va de même pour les vestiaires du stade principal.

 Le ministre a passé en revue les différents détails des travaux du stade, en l’occurrence les équipements qui facilitent le travail des techniciens des chaînes médiatiques à savoir le chauffage de l’eau, la ventilation, les caméras de surveillance et le contrôle des portes d’entrée.

Monsieur le Ministre a terminé la visite en tenant une réunion avec les différents acteurs concernés par les travaux du stade.

    

Lors de cette réunion, un compte-rendu a été présenté par le Bureau des Etudes chargé de suivre de près les travaux du stade. Un calendrier des travaux achevés et en cours d’achèvement a été présenté.

Il est à signaler que le taux d’avancement des travaux a atteint 97% de l’ensemble des travaux finals.

Monsieur le Ministre a insisté sur la nécessité de relever le défi et d’achever les travaux dans les prochains jours.

Quant à l’entreprise qui réalise les armoires électriques, Monsieur le Ministre a donné des instructions afin de produire et d’installer ces armoires au niveau du stade avant la fin de la semaine prochaine.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page