Activités de Mr MinistreNouveautés

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, s’est entretenu avec les députés de la wilaya d’Oum El Bouaghi, au niveau du siège du ministère

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, s’est entretenu le Lundi 26 Décembre 2022, avec les députés de la wilaya d’Oum El Bouaghi, au niveau du siège du ministère, qui ont transmis les préoccupations de la wilaya d’Oum El Bouaghi ayant trait au secteur de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Ces préoccupations ont porté essentiellement sur le dossier du logement social, l’habitat rural, les logements location-vente ainsi que le dossier de l’amélioration urbaine de la ville et d’autres points.

Monsieur le Ministre a donné en présence des directeurs centraux des éclaircissements sur le programme alloué à cette wilaya. D’autres dossiers relatifs au secteur ont été débattus avec messieurs les députés.

Parmi les points abordés par Monsieur le Ministre :

    Lancer tous les projets formule location-vente dans la wilaya d’Oum El Bouaghi,

  Remettre des ordres de versement aux souscripteurs AADL 2013 dont les recours ont été acceptés.

    Accélérer la cadence de réalisation des autres programmes de logements.

    Etudier minutieusement le dossier des habitations contenant de l’amiante dans la wilaya d’Oum El Bouaghi,

Œuvrer à la réhabilitation de quelques logements dans les plus brefs délais afin de permettre aux autorités locales de les distribuer.

La prise en compte du dossier d’insertion des jeunes activant au niveau des trois directions : la direction de logement, la direction des équipements publics, la direction d’urbanisme.

Dépêcher une mission d’inspection par le ministère pour prendre en charge les lotissements sociaux et des agglomérations rurales, notamment le raccordement aux réseaux divers à l’intérieur et à l’extérieur du site.  

La préparation de l’opération d’évaluation et mise à disposition des enveloppes financières pour l’aménagement extérieur des 20 agglomérations rurales en dehors des communes des hauts plateaux dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page