Activités de Mr MinistreNouveautés

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, effectue une visite d’inspection inopinée au niveau du site des 13.300 logements, à Sidi Abdallah

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a effectué, le Lundi 07 Novembre 2022, une visite d’inspection inopinée au niveau du site des 13.300 logements, à Sidi Abdallah.

Monsieur le Ministre a tenu une réunion avec les entreprises de réalisation et a auditionné leurs préoccupations techniques et administratives ainsi qu’un exposé détaillé sur l’état d’avancement du projet présenté par la directrice du projet.

Ensuite, Monsieur le ministre a inspecté le projet dans tous ses aspects sur le terrain, particulièrement les murs de soutènement qui ont atteint 89٪ de réalisation au niveau global du projet.

Monsieur le ministre, s’est enquis sur les murs de soutènement non encore lancés où il a constaté un manquement avéré attribué par les responsables du projet à un glissement de terrain qui nécessite la réalisation d’une étude et un agrément de la part du CTC.

D’autres part, les travaux de la conduite d’assainissement ont atteint 55٪ au niveau du site.

Monsieur le ministre a souligné que ce chantier, qui comprend 13.300 logements, est un chantier immense qui constitue une ville, auquel il faut accorder toute l’attention et le soin. Monsieur le Ministre a demandé aux responsables du projet d’élaborer un rapport détaillé sur les travaux restants et les problèmes techniques les plus importants qui entravent la réalisation, ainsi que les problèmes administratifs et financiers. Il a également donné des instructions afin de trouver des solutions à ces problèmes et de poursuivre rapidement la réalisation des travaux, sans toutefois impacter la nature et la qualité des travaux.

En ce qui concerne les travaux d’électricité et de gaz, les travaux seront lancés à l’intérieur du site comme convenu avec la sonelgaz.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page