Activités de Mr MinistreNouveautés
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, préside une réunion d’évaluation sur la situation du secteur dans les wilayas de Guelma et Ouargla

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a présidé le Mercredi 16 Mars 2022 une réunion d’évaluation sur la situation du secteur dans les wilayas de Guelma et Ouargla, au niveau du siège de son département ministériel, en présence des cadres centraux du ministère, du directeur général de l’AADL, du directeur général de l’ENPI, ainsi que des directeurs régionaux de l’AADL chargés du suivi des projets au niveau des deux wilayas.
La réunion a commencé par la wilaya de Guelma qui englobe un programme de 20624 logements répartis comme suit :
-
4347 logements publics locatifs, dont 1816 logements achevés,
-
8071 logements location-vente,
-
220 logements promotionnels publics.
A ce propos, Monsieur le ministre a donné des instructions à l’effet d’accélérer la cadence des travaux et relancer les projets de réalisation des équipements publics, notamment les écoles au niveau de Hdjer El Mengoub, en attendant la programmation d’une visite dans cette wilaya pour s’enquérir de la situation des projets et lever toutes les contraintes.
Par ailleurs, il a été question de tous les projets de logements au niveau de la wilaya de Ouargla, qui totalisent 20 002 logements, dont :
-
5240 logements publics locatifs, dont 1898 logements achevés,
-
2885 logements location-vente, dont 1252 livrés,
-
4115 logements ruraux, dont 1555 achevés.