Activités de Mr MinistreNouveautés

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, visite le projet du nouveau siège du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville

Après avoir visité le nouveau siège l’Agence nationale de réalisation et de gestion de la grande mosquée d’Alger, Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, s’est déplacé le soir du lundi 10 juillet 2023, au projet du nouveau siège du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, situé à Deli Brahim, Alger centre.

Un nouveau chantier qui a été lancé il y a quelques jours, après avoir achevé toutes les démarches administratives et installé la clôture extérieure.

Avec un Design distingué et une superficie de 2,5 hectares, le nouveau siège se compose d’un bâtiment de base composé de 5 étages, en plus de 4 étages sous le sol et d’une tour au milieu du bâtiment de base d’une hauteur de 122 m, à partir de l’entrée officielle, qui se compose de 24 étages et de 4 autres étages sous le sol conçus comme un parking pour voitures d’une capacité de 450 voitures.

 La conception de ce projet a été réalisée avec l’ingénierie arabe islamique algérienne moderne, conformément aux normes modernes, en l’occurrence le système antisismique, un bâtiment intelligent équipé des dernières technologies et de toutes les nécessités modernes.

Monsieur le Ministre a commencé sa visite du projet par l’inspection des engins de terrassement et de déblaiement, où il a examiné le nombre des engins de terrassement utilisés, les mesures de sécurité et la méthode adoptée pour lancer ce nouveau projet. Il a ensuite rencontré tous les acteurs du projet, l’Enterprise de réalisation, le bureau d’études, le CTC et tous les ingénieurs en charge du projet, où il a écouté un exposé présenté par le bureau d’études, expliquant la méthode du travail et les moyens utilisés dans la réalisation.

Monsieur le Ministre a ordonné le doublement de tous les équipements et la mise à disposition d’une ressource humaine qualifiée dans toutes les spécialités nécessaires à l’avancement du projet et trouver des solutions pour toutes les contraintes administratives et fournir toutes les autorisations nécessaires, et la préparation de rapports quotidiens sur l’avancement des travaux, ce qui mettrait le projet sur une bonne voie permettant d’accélérer la cadence des travaux et de déterminer tous les aspects techniques et financiers par le Bureau de la SETAM, d’une manière minutieuse et précise.

Pa railleurs, Monsieur le Ministre a exhorté tous les acteurs à déployer d’efforts suffisants pour mener à bien ce projet.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page