Activités de Mr MinistreNouveautés

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, préside une réunion avec le groupement d’intérêt économique des offices de promotion et de gestion immobilière et l’AADL GIE, au niveau du siège de la banque nationale de l’habitat

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a présidé le Mardi 02 Mai 2023, une réunion avec le groupement des intérêts économiques des offices de promotion et de gestion immobilière et l’AADL GIE, au niveau du siège de la banque nationale de l’habitat.

Monsieur le ministre a prononcé un discours lors de l’ouverture des travaux, dans lequel il a présenté des chiffres liés à la consistance du programme public locatif en cours de réalisation, estimé à 123.130 logements, dont 81.238 logements sont en cours.

Monsieur le ministre a expliqué que ce programme nécessite un plus grand dynamisme et une prise en charge plus efficace pour l’achever dans les délais impartis et avec la qualité requise.

Il a également donné un certain nombre d’instructions afin que le secteur soit à l’heure avec le rendez-vous historique qui coïncide avec le 05 juillet 2023.

Les instructions les plus importantes données par le ministre étaient :

-entamer l’opération de réalisation de tous les projets non lancés et réactiver tous les chantiers à l’arrêt avant le 30 juin 2023.

-Achèvement de tous les programmes qui ont atteint 50 % de taux de réalisation ou plus avant le 30 juin 2023.

-Achèvement avant la date du 30 juin 2023 des travaux de voirie et réseaux divers pour tous les programmes dont l’opération de construction des bâtiments s’est terminée avant le 31 décembre 2021.

-L’achèvement de tous les programmes de logements programmés au cours du quatrième trimestre de cette année avant le 30 octobre 2023, afin de les distribuer à l’occasion du déclenchement de la guerre de libération le 01 novembre 2023.

-Assainissement de la situation financière de tous les contractants en procédant immédiatement et sans délai au paiement des situations des travaux achevés et à l’approbation des annexes des travaux supplémentaires, le cas échéant.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page