Activités de Mr MinistreNouveautés

Poursuite des rencontres d’évaluation sous la supervision du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi

Le soir du Mardi 04 Avril 2023, les rencontres d’évaluation se sont poursuivies, sous la supervision du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

Les wilayas concernées par cette évaluation sont : Blida, Boumerdes, Médéa et Bordj Bou Aréridj, en présence des directeurs de logement, des directeurs des OPGI, des directeurs d’urbanisme, de l’architecture et de la construction de ces wilayas.

Après avoir consulté et analysé les chiffres de chaque wilaya ayant trait à la cadence des travaux, des instructions ont été données pour chaque wilaya, en ce qui concerne les programmes en souffrance, en complément des instructions émises lors des réunions précédentes.

Monsieur le Ministre a également insisté pour accélérer l’implantation de l’habitat rural au niveau des wilayas et imposer des procédures qui incluent l’accélération de la facturation des travaux et sa comparaison avec le taux d’avancement, tout en chargeant l’inspection générale au niveau du ministère de suivre de près ce dossier.

Monsieur le Ministre a ordonné aussi l’accélération de l’achèvement des projets qui dépassent les 50% pour les livrer le 05 juillet prochain.

La même instruction concerne les logements achevés et les travaux d’aménagement en cours.

Recenser tous les ensembles d’habitats groupés qui nécessitent des travaux de raccordement aux divers réseaux, et ceci hors site. A cet effet, le ministre a ordonné de les recenser et d’évaluer les enveloppes financières nécessaires aux travaux requis.

Responsabiliser les directeurs de l’urbanisme quant à l’opération de raccordement aux différents réseaux à l’extérieurs du site pour les logements qui seront achevés et dont la livraison est prévue le 5 juillet prochain.

Monsieur le Ministre, a ordonné aux directeurs de logement, en coordination avec les autorités locales, d’accélérer l’élaboration des listes de logement promotionnel aidé, d’une part, et de régulariser les dossiers des terrains immobiliers et de délivrer les permis de construire d’autre part.

A l’issue de la rencontre, le ministre a évoqué la nécessité d’une coordination entre les directeurs du secteur, et ce pour le bon déroulement de l’opération de réalisation, tout en rappelant les tâches assignées à chacun d’entre eux conformément au décret exécutif qui le stipule.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page