Activités de Mr MinistreNouveautés
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, procède à une visite de terrain au niveau du pôle urbain de 6.500 logements, à « Haouch Errih»
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a procédé le lundi 18 mars 2024, à une visite de terrain au niveau du pôle urbain de 6.500 logements, à « Haouch Errih».
Le ministre a débuté cette visite par l’inspection de l’achèvement des travaux d’un mât de drapeau haut de 62 mètres, réalisé à l’entrée principale du pôle urbain, portant le drapeau algérien d’une superficie de 220 mètres carrés.
Monsieur le Ministre a évoqué la nécessité de généraliser cette bonne idée dans les pôles urbains au niveau national chaque fois que l’occasion se présente, d’autant plus que l’Algérie s’apprête à célébrer le 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution.
Dans ce contexte, une coordination s’effectuera avec les autorités locales, à leur tête le wali de la wilaya de Blida, pour donner au pôle urbain de 6.500 logements une appellation à connotation historique.
Le Ministre a ensuite inspecté les différents équipements publics sur le chantier, où il a inspecté le siège de Sécurité Urbaine, qui a atteint un taux d’achèvement de 65%, puis il s’est déplacé vers l’école primaire, où le taux d’avancement des travaux a atteint 75%, le CEM qui a un taux d’avancement de 55%, ainsi que le complexe scolaire qui a atteint un taux d’avancement de 15% et le taux d’avancement des travaux du lycée a été estimé à 10%.
En dernier lieu, Monsieur le Ministre a inspecté les travaux de réalisation de la clinique multiservices qui a atteint un taux d’achèvement de 65%.
Monsieur le ministre a exhorté les entreprises de réalisation à travailler au même rythme et à doubler les effectifs, tout en chargeant le directeur des équipements publics de régulariser leur situation financière, et a également ordonné le démarrage des travaux d’un CEM dans les prochains jours.
Par ailleurs, le ministre s’est enquis des travaux de revêtement des sols et d’aménagement extérieur, d’autant que l’Agence AADL a commencé à bitumer certaines routes, ainsi que les travaux de réalisation des murs de soutènement. Dans ce cadre, Monsieur le Ministre a enjoint au directeur général de l’AADL de redoubler d’efforts et d’achever les travaux d’aménagement dans les plus brefs délais.